Tuesday, May 08, 2007

L'AFAP Europe réclame le soutien de l'UE pour l'admission de Taïwan dans l'OMS

L'AFAP Europe réclame le soutien de l'UE pour l'admission de Taïwan dans l'OMS

Pour diffusion immédiate

Mardi, le 8 Mai 2007, Mayence, Allemagne - L'Association Formosane pour les Affaires Publiques (AFAP Europe) a réclamé le soutien de l'Union Européenne pour l'admission de Taïwan dans l'OMS à l'Assemblée Mondiale de la Santé la semaine prochaine à Genève. Taïwan, qui est une nation démocratique de 23 millions citoyens, n'est pas représentée dans l'OMS, et essayera de joindre cette organisation importante.

"L'exclusion de Taïwan de l'OMS est un danger grave pour tout le monde," a dit Jenny Hsieh, une porte-parole pour l'AFAP Europe. "C'est inacceptable que les 23 millions de citoyens de Taïwan se voient refusé l'accès aux ressources de l'OMS. Si les responsables de l'OMS veulent vraiment empêcher la diffusion des maladies, il faut tout de suite qu'ils permettent l'admission de Taïwan."

Même si Taïwan veut joindre l'OMS, la Chine empêche les demarches de Taïwan à tous les ans. L'exclusion de Taïwan ne permet pas la coopération entre les médicins taïwanais et les officiels de l'OMS. Ceci c'est même produit durant l'épidémie de SRAS en 2003.

"L'exclusion de Taïwan est un viol des droits de l'homme," a ajouté Hsieh. "Le droit universel à la santé des 23 millions de taïwanais est plus important que l'opposition déraisonnable de la Chine."

En dépit de son exclusion, Taïwan est en faveur d’une coopération internationale pour empêcher les épidémies. Avec un système médical sophistiqué, Taïwan peut contribuer efficacement aux efforts internationales contre les maladies.

"Même si la Chine s'oppose l'admission de Taïwan dans l'OMS, pourquoi l'UE devrait-elle s'incliner devant les autocrates de Pékin?" a demandé Alison Hsieh, une rechecheuse de l'AFAP Europe. "La Chine a exporté le SRAS au monde parce-qu'elle n'était pas honnête et a refusé de coopérer avec l'OMS."

###

À propos de l'AFAP Europe:
L'AFAP Europe est une organisation européenne qui promouvoit les rélations européennes-taiwanaises et soutient la souverainété et le droit d'autodétermination de Taïwan.